L’exécution électronique à portée de main

CanDeal est le premier fournisseur de marchés électroniques pour les titres à revenu fixe et les swaps de taux d’intérêt canadiens, offrant aux investisseurs institutionnels un accès direct à de la liquidité et un flux opérationnel plus efficace et transparent. Les solutions de CanDeal permettent aux investisseurs institutionnels de créer un flux d’opérations transparent de bout en bout qui produit :

  • les meilleurs prix,
  • une exécution rapide, certaine et à faible coût,
  • des données uniques éclairantes

CanDeal a transformé la manière dont les investisseurs institutionnels, et leurs courtiers, voient et négocient ces marchés d’importance systémique au Canada et dans le monde entier.

Les participants de CanDeal obtiennent un avantage sur trois plans fondamentaux :

Avant les opérations
CanDeal donne accès aux marchés en temps réel, à des outils d’analyse et à des protocoles de liquidité pour aider les institutions à évaluer avec précision l’état du marché, permettant une détermination efficace des prix et optimisant le choix du courtier.

Une fois qu’une opération potentielle a été définie, le protocole de demande de cotation de Candeal permet aux investisseurs institutionnels d’interroger simultanément plusieurs courtiers pour obtenir des prix directement utilisables – ce qui permet la meilleure exécution en quelques secondes.

Pour évaluer les opérations possibles sur le marché monétaire, les participants peuvent rapidement voir, sélectionner et comparer les offres des divers courtiers – toutes réunies sur un même écran.

Exécution des opérations
Les protocoles de négociation électronique de CanDeal assurent une exécution rapide et certaine, au meilleur prix possible, à partir d’un groupe de courtiers choisis. Cela n’est pas possible de manière efficace et efficiente par téléphone. L’ensemble du cycle de l’opération est enregistré et confirmé, assurant un historique permanent et accessible de la transaction électronique, qui comprend toutes les investigations préalables et l’état du marché ayant cours.

Après les opérations
On peut difficilement exagérer les avantages de l’acheminement post opération sur les marchés électroniques. CanDeal non seulement facilite l’établissement d’une connexion avec votre API en temps réel, mais notre utilisation de protocoles de messagerie FIX et XML standardisés garantit que nos messages sont compatibles avec tous les grands systèmes de gestion des ordres.

En plus du flux opérationnel intégré que permet CanDeal, les participants disposent d’informations précieuses quand ils négocient sur notre marché. Ces données précieuses, combinées avec une vaste gamme de rapports de conformité et de rendement, aident à affiner encore la sélection des courtiers et à améliorer les stratégies de négociation. Une nouvelle ère de l’analyse des opérations a commencé.

Experience Electronic Execution

CanDeal is the leading provider of electronic markets for Canadian fixed income and interest rate swaps, providing institutional investors with direct access to liquidity and more efficient and transparent workflow. CanDeal's solutions allow institutional investors to create a seamless end-to-end trade flow that achieves:

  • Best price
  • Rapid, certain, and low-cost execution
  • Insightful business intelligence

CanDeal has changed the way that institutional investors, and their dealers, view and trade these systemically-important markets - both in Canada and around the world.

There are three core areas where CanDeal participants derive benefits:

Pre-Trade
CanDeal provides access to real-time markets, analytical tools, and liquidity protocols to assist institutions in accurately assessing the current market environment, conducting effective price discovery and optimizing dealer selection.

Once the trading opportunity has been identified, CanDeal's request-for-quote protocol allows institutional investors to simultaneously query multiple dealers for live executable prices - achieving best execution in a matter of seconds.

To assess current money market opportunities, participants can quickly view, filter and compare available dealer offerings - all commingled on a single screen.

Trade Execution
CanDeal's electronic trading protocols ensure timely and certain execution, at the best available price, from a custom selected dealer group. This simply cannot be achieved as effectively and efficiently on the telephone. The entire trade cycle is captured and confirmed, providing a permanent and accessible electronic transaction history that includes the entire trade work-up and prevailing market level.

Post-Trade
It is hard to over-state the benefits of post-trade routing in electronic markets. CanDeal not only makes it easy to build a connection to our real-time API, but our use of stanardized FIX and XML messaging protocols ensures that our messages are compatible with all major order management systems. 

In addition to the integrated workflow that CanDeal enables, participants are empowered with valuable information when they trade on our marketplace. This inisght, when combined with a broad range of compliance and performance-related reporting, helps to further refine dealer selection and enhance trading strategies. A new era of business analysis has arrived.